Montpellier (34)
Client : Stone Market
Date : 2016

Statut : esquisse
Surface : 24 000 m²

Montant : 30,3 M €

Programme : outlet store, restaurant, espace d'exposition

La Circulade Outlet


S’appuyant sur un dessin d’aménagement très fort, la proposition architecturale du projet prend sens dans l’analyse du site. La présence du canal est l’élément générateur. En bordure de celui-ci, s’étend une grande étendue d’eau où viennent prendre naissance trois bâtiments. Ceux-ci se développent sur l’ensemble du site suivant une dynamique fluide et ondulante. Des prolongements du bassin pénètrent à l’intérieur du projet évoquant les canaux de cités lacustres imaginaires...


L’organisation générale des bâtiments et des aménagements répondent aux exigences d’un Village de Marques :
- forme compacte et finie,
- principe de circulation permettant une fluidité des visiteurs et une organisation de visite rationnelle,
- organisation favorable à la maîtrise des conditions naturelles.
La gestion des circulations est extrêmement naturelle : deux grands axes nord/sud irriguent les commerces et offrent des parcours réguliers. Ces deux axes sont reliés entre eux par des passages.