Laurent Saint-Val



Né à Basse-terre en Guadeloupe, Laurent Saint-Val a fait ses études à l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris et a été diplômé en 2008.
Après avoir travaillé dans des agences d’architecture prestigieuses en France et en Guadeloupe, il a rejoint une grande agence parisienne où il a travaillé pendant cinq ans.
Spécialisé dans la conception et la recherche architecturale, Laurent Saint-Val gère la conception architecturale et le rendu de projet. Il s’est illustré dans de nombreux concours, dont celui du Grand Prix d’Architecture de l’Académie des Beaux Arts où il a été finaliste en 2011. ​Ses projets personnels ont été largement publiés et plébiscités. Il fonde l’agence Amat & Saint-Val Architecte en 2014.

Fruit d’une rencontre à l’Ecole Spéciale d’architecture puis d’une collaboration pendant près de cinq ans au sein d’une grande agence à Paris, Olivier Amat et Laurent Saint-Val créent l’agence Amat & Saint-Val Architectes en 2014. 

Une vision commune de l’architecture et une parfaite complémentarité sont l’essence même de cette collaboration. Chaque associé a développé ses propres compétences au service d’une une synergie et d’une maîtrise de l’acte de bâtir, de l’esquisse à la réalisation. 

Olivier Amat


Olivier Amat a fait ses études à l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris, dont il est sorti diplômé en 2007.

Une spécialisation dans la démarche environnementale et la gestion d’opération l’a amené à enseigner deux ans, en 2010 et 2011, la conception architecturale et les techniques de construction durable à l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de l’université Paris IV-Sorbonne.

De 2007 à 2013, il a travaillé dans une grande agence à Paris. Il a personnellement participé à de nombreux concours, notamment le Grand Prix d’Architecture de l’Académie des Beaux Arts dont il a été finaliste en 2009. Il fonde l’agence Amat & Saint-Val Architectes en 2014.